Vous êtes ici: Accueil > économie > LUALABA/ visite de KAMOA: Lydia KAPAPA voit de bon œil les résultats escomptés par la création de ce site et félicite le gouverneur Richard MUYEJ
Le Gouverneur Richard Muyej, Lydia KAPAPA et quelques membres du gouvernement a KAMOA/ Copyright photo presse Gouvernorat
par: Mira Mboma
19-09-20 à 21:38
1135
  
0

LUALABA/ visite de KAMOA

LUALABA/ visite de KAMOA: Lydia KAPAPA voit de bon œil les résultats escomptés par la création de ce site et félicite le gouverneur Richard MUYEJ

Lors de cette  inspection, Le chef de l'exécutif provincial du lualaba s’est fait accompagné des sénateurs Tshikez  Diemu et Muzengisa MUTALENU ainsi que  quelques membres du gouvernement provincial notamment la commissaire  générale en charge de l’entrepreneuriat des jeunes  et l’émergence de la classe moyenne du Lualaba.

En sus, Lydia Kapapa qui voit de bon œil les résultats escomptés  par la création de ce site,   félicite le gouverneur Richard MUYEJ d’avoir effectué cette visite d'inspection pour palper du doigt les réalités de cette entreprise minière  anonyme qui a  boosté le développement du secteur minier en RDC.

Par ailleurs, la commissaire générale en charge de l'entrepreneuriat du Lualaba est sortie satisfaite lors de cette descente vu le nombre important des jeunes qui travaillent dans cette entreprise, et occupent également les postes importants.

Cette considération de la jeunesse congolaise  en quête d’emploi l'a fasciné dans ce sens que  plusieurs projets  relatifs au  développement communautaire  sont financés  entre autres par cette entreprise.

L’apprentissage des femmes   ménagères à  la couture,  des hommes à l’agriculture et la fabrication des briques et tant d'autres ; ceci démontre à suffisance que  le gouverneur Richard MUYEJ  s’implique activement dans la création d’une classe moyenne en RDC  et encourage l’auto-prise en charge des jeunes dans un futur proche.

Rappelons que  la diversification de l’économie congolaise tant souhaitée passe par ces genres d’initiatives.

Il sied de rappeler que la RDC dispose de près de 80 millions d’hectares de terres arables, 4 millions de terres irrigables, dont 1% seulement  est cultivé. L'agriculture  paysanne occupe 70% de la population active. Sa végétation peut supporter un élevage d’environ 40 millions de têtes de gros bétail et sa densité halieutique est estimée à 700 000 tonnes de poisson par an.

Avec cette potentialité la RDC est capable de nourrir environ 2 milliards de personnes au monde.

Quoi de plus normal que cette descente du Gouverneur du LUALABA puisse recevoir un soutien indéfectible de la  commissaire générale en charge de l’entrepreneuriat des jeunes  et l’émergence de la classe moyenne de cette province. Ajouter à cela,  l’encadrement   des jeunes  sur différentes formations  entrepreneuriales,  la classe moyenne sera effective dans les jours avenir.

Le gouverneur Richard MUYEJ  accompagné  de sa délégation  ont  également visité le centre de  prise en charge  de coronavirus, une salle équipée  à la hauteur de  l’entreprise avec des matériels appropriés.

Le numéro du lualaba a également salué le travail de titan abattu par l’équipe dirigeante.

 Il sied de signaler que  la célèbre mine  KAKULA de  KAMOA qui  représente une fierté  pour la  RDC, produit  2000 tonnes  des minerais toutes les 60 minutes.

MIRA MBOMA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 19-09-2020 à 21:38
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account