Vous êtes ici: Accueil > politique > RDC : invités par la justice, Martin Fayulu et Théodore Ngoyi réagissent
Martin Fayulu et Théodore Ngoy/ photo tierce
par: Theo LIKO
08-09-20 à 10:55
600
  
0

RDC

Le président de l'Ecide Martin Fayulu et Théodore Ngoyi, deux hommes ayant concocté sur la violation de la constitution par le chef de l'état, ont réagi ce mardi 8 septembre dans la matinée sur leur invitation à la cour ce mercredi pour outrage au chef de l’Etat

À en croire Martin Fayulu,tout congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d'individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l'exerce en violation des dispositions de la Constitution". Nous devons contrer toute tentative de dérive  dictatoriale en RDC. a indiqué ce cadre de Lamuka.


Par contre, Théodore Ngoyi ne craint pas la justice.

"Je n'ai pas peur de la justice car celui qui a peur de la justice est un malfaiteur". a-t-il dit. 

Par ailleurs, Théodore Ngoy estime que cette invitation a un lien avec la plainte pour outrage au chef de l'état, déposée contre eux il y a quelques semaines.

Pour se faire,il fait savoir qu'il répondra à l'invitation le jeudi au lieu de ce mercredi, parce qu'il doit aller donner cour.

En outre, ce dernier se dit victimes d'agression de la part des militants de l'UDPS et demande une escorte policière pour son rendez-vous à la cour d'appel Kinshasa/Gombe.


Rappelons que les deux personnalités ont soulevé le point de la violation de l'article 158 de la constitution par le chef de l'état en nommant deux juges de la cour constitutionnelle à la cour de cassation, en juillet dernier.


Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 08-09-2020 à 10:55
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account