Vous êtes ici: Accueil > politique > RDC: Martin Fayulu et Théodore Ngoy accusés de provocation et offense au chef de l’Etat
Martin Fayulu et Théodore Ngoy, candidats malheureux à la présidentielle de 2018
par: Pob KIDIMBU
05-09-20 à 10:07
1027
  
1

RDC

Le Centre de réflexion juridique de lutte contre l’impunité a déposé une plainte au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe contre Martin Fayulu et Théodore Ngoy, tous candidats malheureux à la présidentielle de 2018.

Ils sont accusés de provocation et incitation à des manquements envers l’autorité publique,et offense au chef de l'état Félix-antoine Tshisekedi.

" Ce comportement criminel teinte des propos irrévérencieux des nommés envers le chef de l’Etat." Peut-t-on lire dans ce document signé par le coordonnateur Franck Kalolo.

 L'extrait de la plainte indique : 

"nous vous prions de bien vouloir poursuivre ces derniers pour : provocation et incitation à des manquements envers l’autorité publique et offense envers le Chef de l’Etat, fait prévu et puni par les dispositions de l’article 135 bis CPCLII et de l’ordonnance-loi N°63/300 du 16 décembre 1963".

 Plus loin la même plainte renchérit ;

" Le fait pour monsieur Ngoy Théodore de tenir publiquement les propos de ce genre incitent sans doute ses prétendus clients, en l’occurrence juges Kilomba et Ubulu à désobéir non seulement à l’autorité publique, mais surtout aux lois de la République notamment les ordonnances les nommant à la Cour de cassation."

Le coordonnateur du CRJLI/ASBL signale que le président de l'Ecide Martin Fayulu provoque et incite la population à la désobéissance civile, mais aussi à une tentative d’attenter à la vie du chef de l’Etat.

Rappelons que Théodore Ngoy et Martin Fayulu accusent le président Tshisekedi de violer la constitution dans la nomination des juges de la cour constitutionnelle à la cour de cassation alors que ces derniers sont en plein mandat.

Ces deux personnalités estiment que le président de la RDC est exposé à la haute trahison qui l'expose à la rigueur de la loi.

Gaëtan Magalano


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 05-09-2020 à 10:07
commentaires (1)



64x64

MichaelKef

22-07-21 13:41
free single chat [url="http://onlinedatingtwo.com/?"]shark dating simulator xl[/url]
Commenter

Create Account



Log In Your Account