Vous êtes ici: Accueil > santé > SANTE: " Nous comptons démanteler les réseaux mafieux qui gangrènent le processus de la paie des agents de la santé" (Eteni Longondo)
Eteni Longondo, Ministre de la Santé
par: Theo LIKO
28-08-20 à 12:39
170
  
0

SANTE

Le ministre de la santé Eteni Longondo se dit concerner sur la vie sociale des agents de la santé, qui, selon lui, un groupe des mafieux bloquaient la rémunération des agents exigeant un pot de vin pour les leurs offrir ce qui leur revient de droit.

Il l'a fait savoir au cours d'un point de presse tenu ce jeudi 27 août à Kinshasa où il a indiqué avoir "hérité d'une situation où bon nombre des agents de santé ne recevaient pas leur droit."


Cependant, pour avoir ce fameux salaire ou prime, les agents de la santé devraient donner 1,2 ou 3 mois de leurs salaires au profit d'un agent de l'état, détenteur de la liste de paie.

Pour se faire, le ministre dit avoir "mécanisé des efforts pour mettre fin à cette pratique qui a duré plusieurs mois et compte démanteler les réseaux mafieux qui gangrènent le processus de paie des agents de la santé et générer des économies pour le compte du trésor public.

"Avec la rigueur que nous allons imposer dans la gestion des ressources humaines, nous parviendrons petit à petit à améliorer la vie sociale des agents de la santé." a indiqué le ministre de la santé.


Pour se faire, Eteni Longondo fait savoir que: 

"Nous avons organisé dans la totale transparence des travaux d'alignement à la prime de risque des agents de la santé avec la participation de toutes les parties prenantes. Cette fois-ci, aucune personne n'a corrompu pour que son nom se retrouve sur la liste" a-t-il signifié.

En outre, L'alignement selon lui, s'est effectué sur base des critères objectifs et accepté par tous afin d'avoir des fichier cristallisés des milliers des agents de santé qui sont rentrés dans leurs droit. 

"Tous auront leurs primes de manière progressive" a-t-il conclu. 


Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 28-08-2020 à 12:39
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account