Vous êtes ici: Accueil > politique > Projet BUKANGA LONZO : Je suis persuadé que les années du gouvernement Matata Mponyo ont été un gâchis extraordinaire (Delly Sessanga)
Delly Sessanga, Député National
par: Pob KIDIMBU
20-08-20 à 15:12
492
  
0

Projet BUKANGA LONZO

créé en 2014 dans le cadre d'un partenariat public-privé entre le gouvernement et une société sud-africaine. Le parc agro-industriel de Bukanga Lonzo n'a pas donné les résultats escomptés avec ses 80 000 hectares, et L'etat congolais a dépensé près de 100 millions de dollars d'argent public dans ce projet qui s'effondre même sans produire.

Après la visite de cet endroit par le premier ministre Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA, le constat est "amer" et  les réactions fusent de partout.

"Je suis persuadé que les années du gouvernement Matata Mponyo ont été un gâchis extraordinaire d’opportunités de réformes et de restructuration du pays contrairement à la propagande entretenu sur la gestion de ce période”, déplore Delly Sessanga.

A en croire le député Sessanga, c'est un spectacle désolant qui a ému le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba qui peine à comprendre ce qui a pu justifier pareil gaspillage des ressources publiques. Précise-t-il.

En revanche, la mise en place et l'effondrement du projet de parc agro-industriel de Bukanga Lonzo  ont donné lieu à d’importantes violations des droits fonciers, de sérieuses suspicions de détournement de fonds et de corruption.

P.K


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 20-08-2020 à 15:12
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account