Vous êtes ici: Accueil > politique > BUKANGA LONZO: Après un constat amer, le 1er Ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA s'est dit déçu
Visite du premier ministre Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA
par: John KABESA
20-08-20 à 14:11
390
  
0

BUKANGA LONZO

Le Chef du Gouvernement Central, Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA a fait un constat amer de l'état actuel du parc agricole de Bukanga Lonzo.

C'était lors de sa visite de travail effectuée dans la province du Kwango le Mercredi 19 Août dernier.

A en croire une source sur place, à l'issue de sa visite d'inspection, le premier Ministre a exprimé sa désolation.
"Le Premier Ministre ILUNGA a été ému par ce spectacle désolant, peine à comprendre ce qui a pu justifier pareil gaspillage des ressources publiques pourtant ces fonds pour l'exécution de ce projet prometteur ont été decaissé en procédure d'urgence", indique la source proche du dossier. 

Il a été constaté:

"Des épandeurs (machines destinés à survoler de terres agricoles) qui n'ont jamais volé, cloués au sol ,des tracteurs neufs jamais utilisés et dont les moteurs ont été retirés et montés sur des baleinières privés, des tinnes d'engrais Chimiques abandonnés", lit-on dans la dépêche de la prémature.

Signalons que le Chef de l'Exécutif National avait dans sa suite le Gouverneur a.i, de Kwango, Leopold Kangulumba, le Ministre du Développement rural, le Ministre de l'agriculture ainsi que de la Vice-Ministre de l'environnement. 


John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 20-08-2020 à 14:11
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account