Vous êtes ici: Accueil > politique > BUGDET-RDC: Le Gouvernement et la Banque Centrale signent un pacte de suppression des dépenses en procédure d'urgence
Gouvernement de la RDC
par: John KABESA
19-08-20 à 13:06
472
  
0

BUGDET-RDC

Sur instruction du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, le Premier Ministre, Sylvestre ILUNGA I. a coordonné le Mardi 18 Août 2020, la signature du pacte de stabilité du cadre macroéconomique et monétaire.

Cette convention d'engagement formel qui a été préparé et supervisé par le Chef du Gouvernement a pour finalité de proceder à une gestion sur base caisse envue de faire cesser les dépenses en procédure d'urgence. 

Plus question de consomner les crédits budgétaires au delà de ses ressources pour éviter la dépréciation du Franc Congolais et l'instabilité du taux de change et ses conséquences.

"Toutes les parties sont appelées à respecter les regles de gestion de base caisse; le Gouvernement qui est responsable de la politique budgétaire avec la Banque Centrale du Congo, responsable de la politique monétaire", a déclaré le Ministre des Finances SELE YALAGHULI. 

Ce pacte a été conjointement signé par le Vice Premier Ministre du Budget, Jean Beaucoup Mayo M.,le Ministre des Finances SELE YALAGHULI et le Gouverneur de la Banque Centrale , Deogracias MUTOMBO.



John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 19-08-2020 à 13:06
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account