Vous êtes ici: Accueil > sciences > KOLWEZI : APRES LA VISITE DES CHANTIERS INITIÉS PAR J. KABILA, LA DÉLÉGATION DU PPRD SALUE LA CLAIRVOYANCE DE LEUR PRÉSIDENT
Le gouverneur du LUALABA Richard MUYEJ,SP SHADARY et quelques hauts cadres du PPRD/ Copyright © Photo Presse PPRD
par: Mira Mboma
31-10-19 à 15:58
269
  
0

KOLWEZI

Mardi 29 octobre 2019, sous la conduite de l'exécutif provincial du pprd Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans le Fédéral du lieu; le secrétaire permanent E. Ramazani Shadari et sa délégation ont visité les projets finis et quelques chantiers de la modernisation de la ville.

Des chantiers et réalisations qui imposent respect et admiration; matérialisés sous la conduite et le leadership de Richard Muyej Mangeze Mans. 
Ils ont visités tour à tour l'immeuble du gouvernorat, le centre de Négoce de Musompo précisément le laboratoire d'évaluation de la teneur des minerais stratégiques comme le cobalt, le cuivre, le Germanium 
Un laboratoire qui dans un futur proche va résoudre définitivement l'éternel conflit qui existent entre les creuseurs artisanaux et les trafiquants des minerais quant à la teneur réel de leurs produits. 
Tout ceci sont des oeuvres initiées il y'a plus ou moins 3 ans par le président honoraire Joseph Kabila et c'est sont aussi les fruits de la décentralisation voulut par l'ex président qui se trouve être le président National du PPRD. 
Ils ont également visité l'université de Kolwezi, qui sera bientôt inauguré, le site d'hébergement des visiteurs pendant les grandes conférences régionales et internationales et le nouveau bâtiment qui fera office du siège de l'assemblée provinciale. 
Tres Satisfait, la délégation du pprd n'a pas manqué des mots pour louer l'initiateur de ces projets JOSEPH KABILA qui s'est battu jusqu'à sa dernière énergie pour le développement du Lualaba, cette riche province qui vivait le paradoxe entre la richesse de son sol et sous sol et la vie de la population ... 
voilà qui justifie, cette histoire de coeur, cet amour inconditionnel qui lie les Lualabais au président National du PPRD JOSEPH KABILA. 
Face à la presse, le gouverneur de la province du Lualaba a donné quelques précisions sur le développement économique de sa province qui a été rendu possible grâce à la décentralisation, Richard Muyej a émit le voeu de voir toutes les provinces se développer de la même manière pour éviter le déséquilibre. 
Il faut reconnaitre que la décentralisation initiée sous Kabila était une bonne chose car elle permet aujourd'hui aux provinces de booster leur développement socio-économique à la base. 
Signalons que le secrétaire permanent Emmanuel Shadari s'est fait accompagné des quelques membres de sa délégation dont le coordinateur national Nehemi Mwilanya, le professeur Adolphe Lumanu, le SPA Lucain kasango,Marcelin Cishambo, Kikaya Bin Karubi ainsi que quelques Honorables députés du parti. 
 

Mira MBOMA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 31-10-2019 à 15:58
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account