Vous êtes ici: Accueil > politique > Coopération/RDC-Etats-Unis: Plusieurs officiers des FARDC seront en formation déjà en Septembre 2020, confirme Mike Hammer
Mike Hammer, diplomate américain
par: John KABESA
11-08-20 à 17:28
129
  
0

Coopération/RDC-Etats-Unis

Du concret dans la coopération militaire entre la RDC et les Etats-Unis d'Amérique. Le Diplomate Américain, Mike Hammer annonce le début d'une formation des dizaines d'officiers des Forces Armées de la RDC en septembre prochain.

Confirmation faite le lundi 10 Août dernier par l'Ambassadeur Américain au cours d'un entretien accordé à la Radio -Okapi.
Le Diplomate, Mike Hammer précise que cette formation qui est programmée pour un premier groupe de soldats des grades supérieurs sera dispensée pendant quelques années.

Par ailleurs la liste des officiers éligibles et bénéficiaires de cette formation a été décidée de concert avec le Ministère de la Défense Nationale de la RDC.

Signalons que les avancées enregistrées dans les domaines de la promotion de Droits de l'homme, de la bonne Gouvernance et de la corruption contribuent à l'amélioration de la coopération militaire entre ces deux Pays partenaires aux relations Cinquentainaires.



John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 11-08-2020 à 17:28
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account