En outre, la polémique s'est tellement amplifiée jusqu'au point de devenir virale sur la toile.
Plusieurs personnes ont été choquées par cette déclaration relative A la situation de BENI déjà meurtrie par des attrocités et autres tueries à répetition.
En revanche, le sénateur Jean Paul Ngahongognoni a fustigé les propos de ce député provincial tout en précisant que la population de la ville de BENI ne mérite pas une telle humiliation.
Cherchant à recadrer voire denaturer ses allégations après le tollé que celles-ci ci ont causé Matofoli Yonama s'est battu comme un diable pour signifier que par cette intervention, il appelait plutot chaque deputé provincial à s'investir de plein pieds pour les questions qui caracterisent sa circonscrition avant qu'elle ne devienne l'affaire de tous .
Le conseil urbain de BENI n'a pas tardé pour saisir la balle au bond et réagir contre ce discours qu'il qualifie de "haineux et vexatoire" à l'endroit de la population de BENI,indiquant que ces propos sont de nature à cracher sur les morts de BENI décourageant ainsi tous ceux qui sont engagés dans le combat contre les groupes terroristes qui écument la ville de BENI notamment ADF et cie.
En outre, le conseil urbain de Beni a indiqué également que ses propos est du genre à semer la division entre la population de butembo et de Beni.
Revenu au bon sentiment,il a fini par présenté ses excuses à l'issue de ce meeting tenu à Buyonga FAUBOURG au nord - Est de butembo
Junior IKA
Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 10-08-2020 à 21:23