Vous êtes ici: Accueil > culture > Coopération RDC-Wallonie: P.Guillaume Manjolo et Katheryn Brahy ont échangé sur le développement des projets agricoles et la production de l'artémisia
Le Min.d'État à la Coopération, P.G.Manjolo et la DG de la Wallonie Bruxelles à Kinshasa, Kathryn Brahy/ Copyright photo tierce
par: John KABESA
24-07-20 à 15:10
74
  
0

Coopération RDC-Wallonie

Les projets de Deloppement agricole et communautaire ont été au coeur de l'audience qu'a accordé le Ministre d'Etat de la Coopération Internationale, Régionale, Internationale et Francophonie, Pepin Guillaume Manjolo Buakila la Déléguée Générale de la Wallonie Bruxelles à Kinshasa, Kathryn Brahy.

Au cours de cette séance de travail, la question de la production d'Artemisia, une plante médicinale porteuse de multiples vertus thérapeutiques. 
Elle est utilisée comme une base pour la fabrication des produits contre des nombreuses maladies notamment le paludisme et la Covid19.

Par ailleurs, le Patron de la Cooperation en RDC et la représentante de la Wallonie ont au cours de leurs échanges convenu de la nécessité de soutenir la production d'Artemisia en quantité industrielle pour lutter efficacement contre la pandémie du corona virus.

Signalons que la Délégation Wallonne à Kinshasa a exprimé un intérêt pour aider la population Congolaise spécialement celle qui vit en milieu rural.

La RDC poursuit l'ouverture de ses horizons de coopération diversifiée avec le Ministre d'Etat de la Coopération, Maître Pepin Guillaume Manjolo Buakila.

John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 24-07-2020 à 15:10
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account