LUALABA
Véronique Upite Kamina, présidente de la ligue des femmes Pprd Lualaba a effectué une tournée politique le 05 octobre dernier à Mutshatsha, l'un de 5 territoires que comptent la province du Lualaba.
La mission politique de Véronique Upite Kamina était celle de la redynamisation du parti.
Après un accueil chaleureux qui lui a été réservé par les membres du parti mêlés à la communauté locale, la tournée de la présidente de la league des femmes du pprd Lualaba a été axée sur deux rencontres majeures à savoir :
- la rencontre avec tous les cadres de base du pprd Mutshatsha, ici, il était question de les inviter autour d'une dynamique capable de redorer les couleurs du parti.
En deuxième lieu, Véronique Upite Kamina a échangé avec tous les membres du Pprd Mutshatsha et un tête à tête axé sur les nouvelles stratégies à mettre en place afin d'affronter avec succès les élections de 2023.
Femme de terrain, la présidente provinciale a encouragé ses camarades de lutte et a par la même occasion sensibilisé les femmes à adhérer massivement à ce grand parti cher à Joséph Kabila.
Grande était la joie de Véronique Upite Kamina de constater qu'en dépit des difficultés, le parti fonctionne toujours à Mutshatsha.
En bon mère de famille, la présidente de la league des femmes du pprd Lualaba a doté le parti d'un directoire, des chaises, peintures pour ne citer que cela afin de booster les activités dans cette entité qui était presque au ralenti.
Après une journée réussie, la présidente provinciale est repartie très satisfaite car grâce à elle, le parti a enregistré une adhésion massive des nouveaux membres.
Signalons que cette descente s'inscrit dans le cadre de la tournée politique qui vise à atteindre les cinq territoire de la province du Lualaba.
Mira MBOMA