Vous êtes ici: Accueil > politique > ROME : Fridolin Ambogo devient officiellement le Quatrième cardinal de la rdc
Cardinal Ambogo et le Président Tshisekedi / © Presse Présidentielle
par: Mira Mboma
06-10-19 à 00:53
438
  
0

RDC

La cérémonie s'est déroulée ce samedi 5 octobre en la basilique Saint - Pierre au Vatican à Rome en Italie.


Fridolin Ambogo Besungu a reçu la barette des mains du Pape François lors du consistoire.
Joyeux, l'archevêque de kinshasa voit dans cette élévation un signe d'encouragement et une reconnaissance particulière du Pape François à l'égard de l'église catholique congolaise qui traverse des moments difficiles. 
Mais qui est le nouveau cardinal ? 
Fridolin Ambogo est un prélat catholique congolais né le 24 janvier 1960, Ambogo a été ordonné prêtre le 14 Août 1988 après un parcours fructueux, ce digne fils du pays devient Archevêque de kinshasa le 1er novembre 2018 et cardinal lors de la consistoire de ce 5 octobre Rome.
Il faut dire que la création de Fridolin Ambogo comme cardinal est une immense joie pour les congolais en général et les catholiques en particulier.
À 59 ans, Fridolin Ambogo devient ainsi le 4 ème cardinal congolais. 
La cérémonie de sa création à connu la participation du Président Félix Tshisekedi et son épouse ainsi que plusieurs autres personnalités dont le directeur du cabinet du chef de l'état, la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, le coordonnateur de Lamuka Jean Pierre Bemba, le président du nouvel Élan Adolphe Muzito ainsi que le candidat malheureux à l'élection présidentielle de décembre 2018 Martin Fayulu sans oublié le président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi.

MIRA  MBOMA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 06-10-2019 à 00:53
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account