Vous êtes ici: Accueil > politique > Diaspora-RDC: Les Corps de trois jeunes Congolais; Muka, Yanga et Kakudji décédés en Chypre rapatriés à Kinshasa
Ministre des affaires étrangères
par: John KABESA
02-07-20 à 15:30
174
  
0

Diaspora-RDC

C'est dans un sentiment de tristesse totale que la Ministre d'Etat des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza et le Vice Ministre des Congolais, Raymond Patay ont assisté à l'atterrissage le Mercredi 1 Juillet 2020 à l'aéroport international de N'djili des dépouilles de trois jeunes étudiants Congolais décédés récemment en Chypre.

Les différentes familles éplorées accompagnées de leurs proches et de la Députée Nationale, Christelle Vuanga ont accueilli les corps sans vies de leurs êtres chers. 


Il s'agit d'abord de Nathan Muka Mwamba décédé le 20 Mai 2020 jeté du balcon du 4eme niveau leur appartement de résidence à Nicosie; après un affrontement avec ses camarades Zimbabweens et Nigeria.


Ensuite de Junior Yanga qui était mort par une noyade lors d'une baignade en groupe avec ses camardes le 22 Mai.

En fin de David Kakudji qui a succombé, le 11 Juin dernier après un accident de circulation routière.


En outre, les différentes familles ont remercié le Gouvernement de la République pour les efforts consentis dans la procédure de rapatriement de ces dépouilles. 


Il est important de signaler que la Députée nationale, Christelle Vuanga Mukongo en sa qualité de la Présidente de la Commission des Droits Humains de l'assemblée Nationale a assisté ces trois familles endeuillées, aux côtés de l'opérateur économique Abdul Raouf Achour celebrement connu sous le nom de "Abed Achour" ce dernier qui a facilité le rapatriement de ces corps sans vie passés par la Turquie.


John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 02-07-2020 à 15:30
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account