Vous êtes ici: Accueil > politique > 60 ans d'indépendance-RDC: Félix Tshisekedi élève Joseph Kasa-Vubu au rang d'heros National et nomme les Maires de Lumumbaville
Le Président de la république Félix TSHISEKEDI / copyright photo presse présidentielle
par: John KABESA
30-06-20 à 06:33
38
  
0

60 ans d'indépendance-RDC

"Il me parait juste, 60 ans plus tard de réconcilier ces deux approches et d'élever Joseph Kasa-vubu longtemps oublié au rang largement mérité d'heros national",c'est par ces propos que Le Président de la République, Félix Tshisekedi a décidé d'honorer la mémoire du combat des pères de l'indépendance.

Déclaration faite ce Lundi 29 Juin dans son adresse à la nation en marge de la célébration de 60 ans de l'indépendance de la RDC.


Félix Tshisekedi a rappelé la détermination du peuple Congolais à l'émancipation. 

"Cest aussi l'occasion de revisiter le chemin que nous avions parcouru ensemble, de prendre la mesure des défis, auc plans politique,économiquet social, afin d'arrêter les voies et moyens d'offrir un meilleur avenir à notre progéniture", a abordé le Chef de l'Etat. 


"Il y a 60 ans nos pères fondateurs, parmi lesquels Joseph Kasa-Vubu et Patrice E. Lumumba sont parvenus à concrétiser la profonde aspiration du peuple Congolais à l'émancipation", a-t-il déclaré. 

"Nous gardons tous en mémoire la belle histoire du 30 juin, celle de deux héros aux tempéraments différents mais tout aussi déterminés pour la cause de l'indépendance", précise Félix Tshisekedi Tshilombo.



Signalons que par la même occasion, le Chef de l'Etat a annoncé l'exécution de l'ordonnance présidentielle nommant les Maire et Maire adjoint de Lumumbaville dans la province du Sankuru qui rend effective la mémoire de l'ancien Premier Ministre, Patrice Lumumba. 



John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 30-06-2020 à 06:33
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account