Vous êtes ici: Accueil > culture > Medias-RDC: La RTNC2 Développement rend des hommages mérités au Directeur SENGA LOKAVU
Jean Pierre Senga Lokavu, ancien Directeur et Coordonnateur de la Rtnc2 Développement/ copyright photo tierce
par: Mira Mboma
26-06-20 à 19:35
56
  
0

Medias-RDC

La RTNC2 Développement par son Directeur et Coordonnateur a.i, Annicet Yomboranya a dans un communiqué rendu ses dignes hommages au Coordonateur, Jean-Pierre SENGA LOKAVU. Un des géants du monde de l'audiovisuel Congolais décédé le 13 juin dernier.

Voici l'intégralité de cette oraison.

La RTNC2 Développement pleure son Coordonnateur:

Jean-Pierre SENGA LOKAVU  KALEMA MUTOMBO, notre regretté Coordonnateur,

C'est avec une commisération incontestablement  incommensurable, et surtout sans précédent que nous tenons à vous rendre ces derniers hommages avec des coeurs brisés et déprimés.


En effet, c'est à l'aurore du samedi 13 juin 2020, que nous avions reçu la mauvaise nouvelle annonçant votre mort. Qui l'eût cru! Alors que le mardi de la même semaine, nous avions longuement échangé par voie téléphonique sur une avalanche de sujets auréolés par votre humour irresistible comme à l'accoutumée. 


Votre mort sidérante, et donc comparable à un coup de tonnerre en période estivale  à cause de son imprévisibilité par manque de maladie grave qui prédirait cette consternation dans laquelle vous nous plongez, est invraisemblable pour ceux qui vous aiment sans hypocrisie.

Sur fond d'une approche véritablement globalisante, incluant vos qualités journalistiques, votre érudition managériale, votre lexique administratif incontestable, et incontesté, votre expression inéluctablement marrante pour n'importe quelle interaction verbale, votre sens élevé de l'humanisme sans sournoiserie, votre ponctualité, et régularité au travail,...vous avez su vous assoir à califourchon sur la RTNC2 développement de manière positive, et efficiente.

Si la mort pouvait jouir d'une quelconque flexibilité en terme de négociations pour votre survie, nous nous serions    évertués à fond pour trouver un consensus  afin de juguler l'irréparable qui nous afflige en ce moment.

Au sens propre, comme au sens figuré, vous avez été un homme généreux, bon, serviable, toujours souriant, altruiste, un journaliste compétent, professionnel, et surtout un modèle pour les générations futures.


Malgré l'expression de notre compassion, il existe désormais, et malheureusement des constances identitaires "SENGA LUKAVUIENNES" qui vont nous manquer à outrance, et  leur absence nous agacera à jamais sachant qu'il s'agit bel et bien des constances identitaires intrinsèques à votre personne, en l'occurrence:

1. vous ne plaisanterez plus jamais avec nous dans votre bureau comme vous en aviez l'habitude, vos expressions parfois rigolo vont beaucoup nous manquer;

2. Nous ne verrons plus l'expression de votre visage qui inspirait le bonheur, la gentillesse, et l'altruisme qui incarnait votre personnalité,...;

3. Avec un ton parfois péremptoire, vous insistiez beaucoup sur la convivialité  qui devait  régner entre nous vos proches collaborateurs en vue de cristalliser l'entrelacement de nos relations professionnelles à la RTNC2 développement,

4. "ERRARE HUMANUM EST", il est humain de se tromper, il vous arrivait d'offusquer quelqu'un de façon sporadique, mais, avec promptitude, vous vous ravisiez avec allégresse en faisant mea culpa sans ambages ni faux fuyants, voilà l'une de vos valeurs cardinales que beaucoup d'hommes continuent à rechercher;  

5. Avec vous, nous passions l'actualité politique au crible, sans peur, ni honte et personne parmi vos proches n'oubliera votre leitmotiv dans un style incontestablement goguenard à savoir: "le pays est complètement foutu"  pour nous pousser à rire à gorge déployée.

6. Je serai ingrat et intellectuellement malhonnête, et déloyal si je n'évoque pas ici et maintenant vos  conseils et votre sens de l'humour sur la sexualité. Nous de la RTNC2 développement particulièrement, commencions finalement à  vous considérer comme un conseiller sexuel hors pair grâce à votre expertise inégalée en cette matière pour y avoir consacré des recherches approfondies.  Cependant,  vous n'avez pas pu étancher notre soif jusqu'au bout car vos promesses sur la publication éventuelle d'un livre avec zoom sur la sexualité et l'amour romantique nous laissent un goût inachevé.

Oh la mort, je sais que personne ne vivra éternellement sur cette terre, tu est par conséquent implacable dans la vie humaine. Mais, laisse-moi te dire que tu es démoniaque étant donné que la brutalité avec laquelle tu nous a arraché le Coordonnateur SENGA nous plonge dans une exaspération inattendue, et incroyable.

Très cher Coordonnateur SENGA LOKAVU, vous n'êtes pas mort car vos oeuvres journalistiques à la fois pertinentes, et éblouissantes  vous immortaliseront. 

Que la terre de nos aïeux vous soit inéluctablement douce, et légère.

Nos larmes coulent à foison, 

Adieu papa SENGA LOKAVU

Cette oraison funèbre porte la signature de Anicet YOMBORANYAMA, Directeur Coordonnateur ai.


Par la même triste occasion, la Direction d'Editeur.cd présente ses profondes condoléances à la grande famille de la RTNC2 Développement.


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 26-06-2020 à 19:35
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account