Vous êtes ici: Accueil > politique > Lualaba / célébration du 60e anniversaire de l'indépendance: le gouverneur Richard Muyej prêche la Paix
Le Gouverneur du LUALABA Richard Muyej Mangeze MANS / Copyright photo presse Gouvernorat
par: Mira Mboma
23-06-20 à 21:18
474
  
0

Lualaba / célébration du 60e anniversaire de l'ind&

A une semaine des festivités de 60e anniversaire de l'indépendance de la RDC, le Gouverneur du Lualaba ,Richard Muyey Mangez Mans a adressé ce mardi 23 juin un message à tous les Lualabais.

Face a la presse, le chef de l'exécutif provincial du Lualaba a rappelé que cette célébration doit se dérouler dans un contexte particulier, notamment rendre hommage aux présidents Félix Antoine tshisekedi et à son prédécesseur Joseph Kabila pour l'effectivité de l'alternance en RDC. 

 Cependant, le gouverneur du lualaba a rassuré  toutes les communautés du Lualaba en général et  Kolwezi, chef-lieu de la province en particulier, de sa détermination à mettre fin à l'insécurité dans toute la province, puis finir avec les semeurs des troubles.

"Nous sommes un même peuple et en ce moment où nous nous préparons à célébrer dans le contexte de la pandémie, le 60ème anniversaire de l’indépendance, nous devrions nous sentir davantage rapprochés par le sang de nos héros et autres martyrs de l’indépendance. Au Lualaba, nous disons non à toute forme de distraction tendant à dégrader nos valeurs et à retarder davantage notre développement" a-t-il indiqué.

A lui de conclure;

"Il nous faut une  concentration sur le travail afin de soutenir l’élan progressif du development déjà  amorcé"


Mira MBOMA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 23-06-2020 à 21:18
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account