Vous êtes ici: Accueil > économie > Carte visa prépayée kolwezi: modèle innovateur de monetarisation électronique en RDC.
Véronique Upite Maire de Kolwezi / Copyright Photo Presse Mairie
par: Mira Mboma
17-09-19 à 09:37
1048
  
0

KOLWEZI

C'est une première en Afrique , le modèle de monétarisation électronique en RDC à travers la carte visa prépayé Kolwezi.


Ceci s'ajoute sur la longue liste des multiples actions que mènent le maire de Kolwezi , Véronique Upite Kamina et son adjoint Me Jacq Masengu Kindele,
Lancé en moi d'août dernier, cet outil qui symbolise une innovation de haute portée a été présenté à l'exécutif provincial du lualaba Richard Muyej Mangeze Mans par le responsable de la société New life Financial service accompagné du maire de la ville et de son adjoint.
La carte visa prépayée Kolwezi prouve son accompagnement sur le développement de la province du Lualaba.

Dans son discours, à l'occasion du lancement , Mme Véronique Upite Kamina à signifié qu' il s'agit là d'une contribution économique et significative que lui et son adjoint ont rêvé pour la modernité de la ville , elle a également signifié que le lancement de cet outil consacre 3 années de labeur, de patience et de confiance entre la ville et son partenaire.
C'est quoi alors la carte prépayée du type visa Kolwezi?
C'est une carte internationale de payement qui contrairement aux autres cartes, celle ci fonctionne sans compte bancaire.
-les responsables ont juste besoin des pièces  d'identité pour la délivrer avec la carte de type visa Kolwezi, vous avez la possibilité de retirer de l'argent, transférer les fonds et payer en ligne toutes vos courses.
La carte Kolwezi favorise la croissance économique placer l'argent dans des banques à travers cette carte, donne à la population  l'occasion d'obtenir des credits.
Cette carte est très sécurisée et en cas de perte, vous avez la possibilité de la bloquer à partir de votre téléphone 


Avec cette carte, vous êtes vous même patron de votre compte, et une fois à l'étranger, elle vous aide à payer toute sorte de facture.
Signalons que la ville de Kolwezi est la 1ère ville au monde connectée au système Visas et cette innovation porte la signature du maire de Kolwezi Véronique Upite Kamina ainsi que son adjoint Me Jacq Masengu Kindele qui travaillent d'arrache pied pour moderniser la ville sur tous les plans afin qu'elle réponde aux standards internationaux

Mira MBOMA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 17-09-2019 à 09:37
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account