Vous êtes ici: Accueil > Société > Procès Tshibola-Mukuna: le Ministère Public a requis plus de 20 ans et 1.5.00.000 Fc d'amende contre Évêque Pascal Mukuna
Évêque Mukuna et mamie Tshibola
par: John KABESA
18-06-20 à 09:53
98
  
0

Procès Tshibola-Mukuna

Le Ministre public a requis 20 ans de prison contre l'évêque Pascal Mukuna, le visionnaire de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa(ACK) dans le cadre du procès qui l'oppose à Mamie Tshibola pour une affaire de viol, abus sexuel et menace de mort.

C'était au cours de l'audience foraine ténue le Mercredi 17 Juin à la prison centrale de Makala.

Après la séance de plaidoiries des différentes parties au procès, le Ministère public a présenté ses moyens de défense pour solliciter d'abord par réquisition une peine de 20 ans contre le représentant légal de la communauté ACK.

Ensuite une autre peine de 2 ans pour menace de mort et 2 mois. Enfin une amende d'une somme de 1.500.000 francs Congolais pour détention illégale des documents parcellaires légués à la plaignante, Mamie Tshibola, veuve de son ancien collaborateur Kathia Milongo.

Le conseil d'avocats du visionnaire de l'ACK  clame l'innocence de leur client dans cette affaire qu'il qualifie d'un montage. 

Pour Pascal Mukuna, leader du mouvement patriotique et detenu depuis le 14 Mai dernier à la prison centrale de Makala; les accusations portées sur lui n'est qu'une pure machination politique. 

Il sied de signaler que ce procès a été ouvert le 29 Mai dernier et le tribunal va rendre son jugement au cours de la prochaine audience.


John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 18-06-2020 à 09:53
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account