Vous êtes ici: Accueil > Société > Autopsie du Juge Raphaël Yanyi: La famille biologique rejette en bloque le rapport de la deuxième autopsie
Juge Raphaël yanyi
par: Theo LIKO
17-06-20 à 21:02
183
  
0

Autopsie du Juge Raphaël Yanyi

La famille biologique du défunt juge Raphaël Yanyi Ovungu rejette le rapport de l'autopsie rendu public par le ministre de la justice Célestin Tunda Wa Kasende qui stipule que le juge est décédé d'une hémorragie après qu'on lui ai asséné des coups au niveau du crâne.

Pour la famille, ce rapport rêve d'un caractère politique que judiciaire. c'était à la famille, précise -t-elle, d'informer en premier car c'est elle qui a saisit le parquet pour formaliser la demande d'autopsie.

Poursuivant les propos dans sa correspondance de contestation, la famille biologique du juge renchérit que la procédure d'informer le public avant la famille, viole le secret de l'instruction judiciaire par la médiatisation dudit rapport.

De ce fait, elle  désapprouve le contenue dudit rapport et du fait que ceci contredit les conclusions des deux rapports préliminaires d'autopsie, dont le premier faisait allusion d'un arrêt cardiaque et l'autre d'un empoisonnement.

À en croire la famille, c'est une fraude organisée de ce deuxième autopsie qui a été fait à l'absence de la famille , alors que celle-ci détenait le résultat de la  première autopsie mené par le Docteur Tshoma. 

En outre, la famille de l'illustre disparu appelle l'opinion de scruter le contour politique et irrégulier qu' a pris le dossier puis la suite de la  procédure enclenchée par la justice.

Cependant, elle sollicite par ailleurs une lumière à ce sujet et soutient la thèse d'une enquête internationale et indépendante pour plus de crédibilité.

Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 17-06-2020 à 21:02
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account